Les enseignants en Tai-Chi-Chuan de l'Ecole ARTAO

Océane Thabourin

Fondatrice d’ARTAO et formatrice, anime stages et ateliers de Taï-Chi, Chi Kong et arts taoïstes depuis 30 ans, a travaillé avec des élèves de la lignée directe du Professeur Cheng-Man-Ch'ing (style Yang) notamment à San Francisco.

 

"Le Taï Chi et moi, c'est déjà une vieille histoire d'amour; mais comme le Petit Prince avec le renard, je crois bien que je suis toujours en train d'essayer de l'apprivoiser c'est à dire de le découvrir, d'en explorer les principes, les mystères, les difficultés et les joies. Il est pour moi comme un fidèle compagnon, représentation concrète du Tao en action. Faire tourner la roue du Taï Chi c'est harmoniser le petit univers que nous sommes et intégrer cette danse dans un monde plus vaste et plus lumineux".

 

Jean-Christophe Roustan

Pratique le taïchi depuis 10 ans, élève d’Océane puis de Thierry Julien. Titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle "Animateur de Loisirs Sportifs".


Le TTC est une mise en pratique, au travers de son propre corps, des principes de sagesse chinois. C’est, pour moi, un art de développement personnel complet qui transforme aussi bien le corps que l’esprit.
Yin-Yang, enracinement, équilibre dans le mouvement, coordination, structure, espace, fluidité et continuité du geste, travail sur le souffle/énergie… : donner la possibilité à sa propre structure corporelle de se transformer lentement au travers de nombreuses répétitions. Chaque compréhension/intégration amenant vers un nouveau champ d’exploration.


 

 
  • Twitter Clean
  • w-facebook

​© 2014 by ARTAO. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now