Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
ARTAO
"L'École des Arts Taoïstes"
Artao Index du Forum

Magies de stages
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Artao Index du Forum » Expériences de stages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lutin des forêts

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fermer les yeux ?

Voilà maintenant plus de trente ans que de par mon métier, je parcours les bois et les forêts dans différentes contrées, ne me lassant pas de contempler en toutes saisons, les petits et grands spectacles de la nature. Or, par une journée d’été, en balade dans une majestueuse forêt de hêtres aux troncs élancés, mon compagnon de route décide, par jeu, de me bander les yeux ! Tout d'abord amusé, me voici rapidement agacé ! Au milieu de cette beauté, imaginez un peu : avoir pour seul horizon un voile de tissu blanc ! Quelle frustration ! Il ne vous viendrait pas à l’idée d'entrer dans un musée par exemple avec un bandeau sur les yeux ? Non ! Bon, alors je me suis dit autant les fermer, retrouver une vision intérieure familière, moins déstabilisante, me concentrer, m'enraciner, avancer pas à pas, en touchant et palpant les troncs des arbres et contourner prudemment les obstacles : rochers, arbustes, ronces, buissons de houx, sans parler de grosses branches mortes que mon compagnon de route prenait un malin plaisir à mettre en travers de mon chemin. Lassé de cette progression peu facile et de ses facéties, je décidais de m'asseoir au pied d'un vénérable grand-père châtaignier, pour avoir la paix !..... Je ne pensais pas si bien dire ! Car mon mental, privé d'images, surpris, décontenancé, au point d'en oublier son incessant bavardage, se mis à l'écoute du silence qui vibrait du coeur de cette forêt de grands hêtres, se retrouvant "être" immergé peu à peu dans une paix de plus en plus profonde
Ah ! S’il suffisait de fermer les yeux ! Me dis-je plus tard. Pourtant ce sont bien ces mêmes yeux qui, parfois, devant un magnifique paysage, peuvent m’amener au silence intérieur et m'aider à retrouver cette paix ! ... Alors quoi ? ... Ces précieux compagnons, outils de connaissance et d'émerveillement, qui peuvent être aussi par une trop grande soif de "voir" ou une boulimie d'images, une cause d'égarement, tout comme ces marins des temps anciens, déroutés par le chant des sirènes …. Que cherchent-ils à voir vraiment ? ... Ouverts ou fermés ?

Guy
Stage été 2007

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Moine copiste

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le granit, les chênes et les ronces

Granit moussu, ancêtre de la terre, stable, pérenne, support de vie pour la mousse si douce.

Fissure de la roche, creuset pour les graines, d’où jaillissent chênes et frênes, torturés par les ans, ombre douce à la mousse si douce.

Ronciers armés d’épines féroces, tu protèges tes amis des intrus, offrant aux plus jeunes plants l’abri sur la mousse si douce.

Et toi ami, tu retrouves au Prat-Naout ce socle robuste, centre fertile où se développe à l’ombre des chênes ce ferment d’amitié et d’amour fraternel si proche de la mousse si douce.

Gérard
Prat-Naout 11/08/2007

Photo de Dominique
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aneth

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai rencontré la Confiance

C’était dans un bois de hêtres par une fraîche journée d’été. J’étais dans le noir, les yeux bandés, ne sachant où diriger mes pas.
Quand la Confiance s’est présentée, sous la forme d’une main chaude, douce et ferme qui a saisi la mienne pour me guider avec bienveillance sur un chemin de découverte, comme un retour aux sources de l’enfance. Aiguisant mes sens et m’a curiosité, attentive, rassurante, elle sût se faire discrète pour m’ouvrir des espaces de liberté.
Le temps s’est suspendu, j’ai savouré le jeu, réalisant que cette Confiance était présente dans ma vie sous différentes formes, telle une force sur laquelle m’appuyer. Et celle toujours à développer, la Confiance … en moi …

Mais justement, le tai-chi c’est bon pour ça !

Stage d'été 2007

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je n'étais pas venue depuis longtemps et n'ai pas d'expérience de stage à raconter vu que...

Invitée à passer dans le coin pour rigalouter collectivement les 60 tours du soleil de la farfadette, me voilà embarquée avec la condition d'anonymat déguisé; on ne doit pas me reconnaître dans cette foire aux freaks de la forêt. Voilà qui me plaît bien mais ne prend pas la chose trop au sérieux. Quel dommage ! Bon, pas de regret dommageable quand même. J'improvise avec un peu de maquillage et le tour est joué. Me voilà chatte de la forêt (pour changer). Karine s'improvise fée forestière.

Suivant là l'orbe héliocentrique de notre astre, quand celui-ci vient à dispenser ses faveurs sur d'autres terres et océans, nous voici sur l'ubac de l'existence lorsque laissant au réel sa consistance visible pour une consistance magique, le temps solunaire nous ouvre sa dimension. C'est l'heure des ombres, le temps d'apparaître au réel, l'instant de l'ouverture au lointemps.

A l'heure du gong, nous descendons vers la place des fougères et stupeur, une convergence anormale et subversive pour la Raison s'effectue sous le regard ludique de la voûte qui n'en peut plus de cette fête magique. Fées, trolls, animales, magiciens et autres freaks se seraient-ils-elles donner rendez-vous sur la place des fougères ? L'ambiance y est immédiatement festive, les êtres forestiers y jouant à qui mieux mieux un concerto de bonne humeur et galineries.
Mais voici la rentrée en ce temple de bois à la gloire sans gloire au chi. et que la fête commence, disait-il avec emphase et la fête fût.
Et le moment de la farfadette vient à son tour. Rires, cadeaux magiques pour un moment de spontanéité joyeuse qui gagne les esprits, enfle et forme comme un dôme agitant même les plus réservés.

Et le lendemain, ah le lendemain!, les visages sont toujours comme illuminés de tant de spontanéités inattendues. Les êtres forestiers sont repartis dans le lointemps mais leur trace est bien là, visible dans le rayonnement qui fuse; qui par les oreilles, les yeux, la bouche. oui, la concience a visité manifestement quelques âmes avides et ouvertes de bas en haut. Le chi aurait-il circulé sans effort ? Aurait-il provoqué et foré un chas dans les armures ?
Sans nul doute, d'autres chas seront nécessaires mais la question sans question de son réel est posée. Et ainsi, il me dit, au moment du départ, je ne peux plus revenir en arrière. La question de l'essentiel est là désormais. On ne peut plus rester en arrière et l'on se demande non sans stupeur, mais qu'était donc cet arrière prit pour le réel ? quelle place donner au sujet individuel dans le collectif ?

Sos-dico (français-lynxe)
rigalouter : fêter-rire-s'amuser-réfléchir
galineries : jeux improvisés
solunaire : la lune éclairée par le soleil
lointemps : temps des philosophies
La Fée Taoïste

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoui alorelà je fée pasamblan, jatouconprit séquelle adi lalynsque.

Pourre lassuite je me suie fée korrijet éssa done ceki suie:

"Moi la fée cela fait un bon moment que je suis toutes vos aventures et là je dois dire que vous avez fait très fort en cette fin de stage...
Je dirais même que vous vous êtes considérablement rapprochés du Petit Peuple que nous sommes.
J'ai même cru reconnaître la plupart de mes amis sortis de dessous les champignons (que la Lynsque appelle les champs mignons) il y avait Merlin, Aneth, Viviane, le Trolou, les lutins (le grand et le moyen) et puis surtout il y avait l'Esprit de la forêt et ça alors ça m'a stupéfaite.
La seule chose que je n'ai pas pu comprendre c'est cette grosse goutte de rosée au milieu du rond de fées et des lumières, j'ai bien essayé d'y goûter mais elle était toute dure. A quoi ça sert une goutte de rosée aussi grosse si on ne peut pas la boire?
En tout cas merci à tous et n'oubliez pas... Si vous passez la nuit dans les bois jouxtant le PRÉ DU HAUT, restez un peu en silence sous la lune et vous nous verrez apparaître, ne serait-ce que quelques secondes, pour vous nous sommes un peu comment dirais-je? Transparents, ou plutôt translucides (traversés de petites lumières qui pétillent).
A bientôt AMIS du Petit Peuple!" Minifille1 Chat01 Animaux63 Animaux67 Danseuse01 Autruche04 Animaux10 Animaux18 Cochonne Alcooliques03

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

la grosse goutte de rosée solide c'est l'essence ma chérie belle..
elle fut déposée il y a longtemps longtemps longtemps dans un endroit tenu non secret et qui fut recouvert par les mousses et les halluchampies

et voilà que l'essence fut découverte.. Shocked
mais comment Question

les chroniques mondaines de la forêt nous racontent une drôle d'histoire d'une lutine passant par là, alléchée par l'halluchampie, souleva la mousse dans sa frénésie consommatoire...

ce qui nous rappelle qu'un secret, comme le dit si bien bien not'fée, c'est une histoire que tout le monde connaît mis pas en même temps (vais le tailler en fronton du grand dolmen de la forêt du prat-naout moâ) Twisted Evil
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Artao Index du Forum » Expériences de stages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: